Qui Sommes-nous ?
Julie & Gérald sont les 2 accompagnants principaux qui vous accueillent au sein de
moi m’aime et feront le maximum pour vous aider à atteindre vos objectifs et dénouer vos blocages et traumatismes.
Gérald Gassend
Sophrologue & Art-thérapeute
Bienvenue à toutes et à tous.
Afin de me présenter à vous, je vous livre un petit résumé de mon parcours personnel et professionnel.
J’ai passé mon enfance dans le sud-est de la France. Solitaire, très timide, j’ai grandi en me réfugiant souvent dans ma bulle.
Adolescent, j’ai commencé à bégayer beaucoup, dès le début du collège. Cela m’a beaucoup perturbé. Je faisais beaucoup de tennis, ce qui m’a, d’une certaine manière, “sauvé”, m’apportait une vie sociale que j’avais beaucoup de mal à avoir autrement.
Ma scolarité a été compliquée, avec une timidité forte, associée à un bégaiement et une tendance à la procrastination ! Par chance, j’avais énormément de facilités d’apprentissage.
J’ai eu mon BAC, de justesse, et j’ai entamé des études supérieures qui n’ont pas fonctionnées, procrastination et mal-être profond ne m’ont pas permis de réussir dans cette voie.
J’ai malgré tout trouvé un premier travail d’emploi jeune en informatique. Passionné par cette discipline j’ai évolué dans ce domaine durant toute ma vie professionnelle.
Je suis venu en Bretagne en 2002, je me suis marié et j’ai eu 2 enfants. Puis un divorce douloureux, mais une autre rencontre peu de temps après, un autre mariage et un autre enfant.
J’ai donc trois enfants, 2 filles et un garçon, adorables, que j’aime profondément.
Puis j’ai vécu une nouvelle séparation, de ma seconde femme.
Voilà pour un résumé rapide de ma première partie de vie.
Mais comment suis-je passé de l'informatique à la sophrologie et l'art-thérapie ?
De la procrastination, du bégaiement, de la timidité, du mal-être général, à ce que je suis aujourd’hui.
Je vous rassure, en tant que thérapeute, je ne suis plus dans cette situation ! Heureusement si je veux pouvoir vous aider !
Depuis mon adolescence, je travaille sur moi, avec plus ou moins de réussite : plusieurs psychothérapie, plusieurs thérapeutes, soins énergétiques divers, certains avec de bons résultats, d’autres non…
Et puis, un peu par hasard, j‘ai découvert la sophrologie et l’art-thérapie, et j’ai entamé mes formations, en 2017.
J’ai pu expérimenter sur moi-même le potentiel thérapeutique de ces méthodes, ce qui m’a permis de conscientiser et de résoudre beaucoup de problématiques personnelles, et assez rapidement.
Depuis longtemps je voulais m’orienter vers les métiers du développement personnel, avec l’envie d’aider les personnes à aller mieux, à exprimer leur potentiel, à vivre pleinement. Je ne savais pas trop comment m’y prendre avant de rencontrer la sophrologie et l’art-thérapie, techniques thérapeutiques qui me passionnent et me permettent aujourd’hui de réaliser mon voeux, de me réaliser pleinement, et de vous proposer mes services.
Julie Lejeune
Coach de Vie
Coach professionnel
Facilitatrice de Cercles de mamans & bébés
Bonjour à tous, pour me présenter, je vais vous parler un peu de mon parcours, et de qui je suis.
J’ai été mariée pendant 18 ans, et j’ai 4 enfants qui ont 8, 10, 15 et 17 ans, deux garçons et deux filles. J’ai fait des études commerciales avant de me lancer dans des métiers du social. A l’arrivée de mes enfants, j’ai décidé de me mettre assistante maternelle pour pouvoir profiter d’eux, le manque de contacts adultes me manquaient, j’ai alors décidé d’ouvrir une MAM (maison d’assistante maternelle) qui existe toujours aujourd’hui. Cela, c’était il y a 2 ans.
Tout s’est arrêté, ma vie a basculé, j’ai perdu ma mère d’un cancer du sein, je l’ai accompagné vers sa destination finale, et là, j’ai tout remis en cause. J’avais fait “reset” sur le réel qu’était ma vie. Une sorte de burn out parentale, conjugale, et professionnelle. La vie m’imposait de prendre des décisions.
J’ai quitté mon boulot, j’ai quitté mon mari, j’ai entamé un bilan de compétences qui m’a orienté vers le métier de coach, j’ai donc fait une formation de coach, j’ai commencé une thérapie en gestalt, et je me forme actuellement au métier de psychothérapeute gestalt. J’ai eu et j’ai toujours eu l’envie de faire un métier, ou je serais épanouie et utile au monde. Je revenais vers mes premiers amours qu’est la psychologie, la formation, et surtout pouvoir aider les personnes à être plus heureux et sereins.
je vous partagerai ce que j’ai vécu lors de mes différentes prises de consciences sur des articles bien définis.